On souhaite la bienvenue à Mickaëlla
20 décembre 2021 Adultes et familles, Les actualitésDepuis trois semaines maintenant, le Centre Social Familles Rurales à accueilli Mickaëlla Guidez étudiante en BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social au lycée Saint Luc à Cambrai.
Aujourd’hui, nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur elle, sur son parcours, ses projets et son ressenti sur l’association.
Raconte-nous ton parcours professionnel, que faisais-tu avant d’arriver en stage à Familles Rurales ?
Avant Familles Rurales et après avoir obtenu mon baccalauréat technologique ST2S (sciences et technologies de la santé et du social), j’ai effectuée un service civique de 10 mois au Centre Social de Martin Martine et Guise à Cambrai qui m’a beaucoup appris sur moi-même et sur les autres.
Pourquoi es-tu ici ?
Dans le cadre de mon stage, je dois réaliser un projet tutoré. Ce projet consiste à repérer un dysfonctionnement au sein de la structure et d’y remédier. Après 3 semaines à Familles Rurales, je commence à avoir quelques idées intéressantes pour pouvoir réaliser ce projet.
Comment se passe ton stage ?
Très bien ! J’aime beaucoup être ici. J’ai pu faire plein de choses différentes et rencontrer un public différent chaque jour grâce aux ateliers en binôme avec Coline ou Mélanie. Les animations et les personnes accueillies sont très variées, le matin on peut très bien être avec des seniors puis le soir faire de l’aide aux devoirs avec des enfants.
Que souhaites-tu faire après ton stage ?
J’ai encore quelques hésitations, continuer mes études ou rechercher un emploi…
Ce n’est pas encore bien défini dans ma tête mais une chose est sûre, l’un ou autre, ce sera dans le milieu social !
Merci à Mickaëlla d’avoir répondu à nos quelques questions. Vous aurez certainement l’occasion de la voir alors n’hésitez pas à aller la voir !